OfficialBigBooper

Ma cigarette électronique ne fonctionne plus : Que faire?

Dans de nombreuses situations, une cigarette électronique peut malheureusement s’arrêter de fonctionner brutalement. Il s’agit d’un problème récurrent, mais qu’il est nécessaire de localiser et de réparer. Il n’est pas nécessaire de jeter votre cigarette électronique à la moindre petite panne. Si certains modèles sont jetables tel que la Innokin Go Max, la plupart des pannes peuvent se réparer.

En effet, il existe plusieurs pannes qui peuvent toucher les e-cigarettes. Pour mieux les réparer et profiter pleinement de la vape, il faut définir la source du problème. Nous évoquerons, dans cet article, les raisons les plus communes pour lesquelles les cigarettes électroniques ne fonctionnent plus

Pour quelles raisons ma cigarette électronique ne fonctionne plus ?

Le principal rôle d’une cigarette électronique est de faire profiter les vapoteurs d’un moment de détente. Cependant, celui-ci peut être de courte durée si l’outil s’arrête brusquement de fonctionner.

Si vous vous retrouvez dans une telle situation, inutile de paniquer, car vous êtes loin d’être le seul. En effet, beaucoup de cigarettes électroniques peuvent subir des pannes pour une raison ou pour une autre.

Afin de réparer la cigarette électronique, il faut d’abord connaître la source du problème. Parmi les problèmes les plus récurrents qu’il est possible de citer, il y a :

  • Les pannes de batterie ;
  • Une mauvaise connexion entre la box et le clearomiseur ;
  • Une erreur logicielle ;
  • Un problème de chargement ;
  • Une résistance usée, etc.
  • Une fuite sur votre cigarette électronique

Outre ces quelques points, il faut également savoir que les mauvaises manipulations peuvent conduire à un fonctionnement défectueux de l’appareil. Cela s’applique surtout aux débutants qui présentent quelques difficultés à commencer la vape.

En effet, lorsqu’un e-liquide est mal utilisé, il peut empêcher la cigarette électronique de fonctionner. Il faut donc réviser les bases du vapotage avant de parler d’une panne.

Si en dépit de tout cela, l’appareil ne fonctionne toujours pas, alors, il faut considérer les raisons citées précédemment. Chaque problème possède bien évidemment sa propre solution.

Comment réparer ma cigarette électronique en fonction de sa panne ?

Comme cité en amont, les cigarettes électroniques peuvent arrêter de fonctionner subitement pour plusieurs causes. Pour réussir à réparer la panne, il faut apprendre à détecter la source du problème, découvrez ci-dessous ce qu’il faut savoir à ce propos :

Le circuit

Il faut savoir qu’une cigarette électronique est un appareil qui fonctionne à l’aide de plusieurs pièces électroniques qui forment tout un circuit pour faire chauffer l’e-liquide et éventuellement permettre au vapoteur d’utiliser son outil.

De ce fait, si une e-cigarette ne fonctionne plus, il est important de vérifier le circuit ainsi que tous les raccordements.

La batterie

La première chose à vérifier lorsqu’une cigarette électronique ne fonctionne plus est sa batterie. D’abord, il faut s’assurer que l’installation est bonne.

Si rien n’est défectueux, il faut vérifier si elle est bien chargée et si elle fonctionne bien. Dans le cas où la batterie ne répond plus, il est préférable de simplement la remplacer par une autre.

Bien sûr, il est important de s’assurer que la nouvelle batterie est compatible avec la cigarette électronique.

Les erreurs logicielles

Dans certains cas, la cigarette électronique ne présente aucune anomalie, et pourtant, elle ne fonctionne toujours pas. Il s’agit donc peut-être d’une erreur logicielle.

Cela survient souvent lors du remplacement d’un élément du circuit. Lorsqu’un nouvel élément non compatible avec l’appareil est installé, la e-cigarette peut arrêter de fonctionner.

Dans ce cas, le vapoteur peut choisir de changer l’élément en question encore une fois, mais il peut également faire une mise à jour. Gardez en tête que la deuxième option concerne surtout les appareils les plus sophistiqués.

Comment entretenir ma cigarette électronique ?

Pour éviter les arrêts de cigarettes électroniques, il est préférable de prévenir les problèmes. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’apprendre à entretenir l’appareil.

En effet, il est important de changer les éléments défectueux lorsqu’il est nécessaire. Il est strictement inutile d’attendre une panne pour passer à l’acte.

 

Aussi, il est recommandé de nettoyer régulièrement la cigarette électronique. Il faut éviter de laisser l’e-liquide déborder, car il peut tout à fait endommager l’appareil de façon irréversible.

Bien sûr, il faut recharger la batterie lorsque cela est nécessaire. Il est très peu recommandé de la laisser à 0% pendant plusieurs jours, car elle risque de ne plus redémarrer, ce qui pourrait bien évidemment lui être fatal.

Enfin, il est important de choisir une cigarette électronique en fonction des besoins du vapoteur. S’il s’agit d’un grand consommateur, il lui faudra un appareil puissant, performant et capable de le satisfaire tout en résistant aux chocs.

 

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

 

(Visited 9 times, 1 visits today)