OfficialBigBooper

Votre cigarette électronique fuit : que faire ?

Un arôme classique, un fruit ou une boisson, les e-liquides sont un mélange de composés, qui après chauffage, produisent de la vapeur par le biais de la cigarette électronique. Le choix du e-liquide est très important, car c’est grâce à lui que le vapoteur prendra plaisir à utiliser sa cigarette électronique.

Pour faire le choix du e-liquide, il est important de commencer par choisir un arôme à votre goût, le taux de nicotine qui varie entre 0 mg à 19.5 mg, et enfin, la proportion de base. Une multitude d’arômes est présente sur le marché et elle est divisée en deux grandes catégories : les mono arômes et les arômes complexes. Découvrez tout dans cet article !

Comment repérer une fuite sur une cigarette électronique?

Les fuites du e-liquide sur une cigarette électronique sont fréquentes, c’est une situation contraignante et une mauvaise expérience, surtout si le liquide s’étale sur les vêtements, les mains, et même le lit ou le fauteuil.

Certains vapoteurs quittent définitivement la cigarette électronique à cause de ce genre d’accident, mais ce n’est pas une situation grave, il suffit de repérer la fuite et de la réparer pour reprendre plaisir à vapoter.

Pour ce faire, vous devrez passer par quelques étapes afin de trouver la fuite puis procéder à sa réparation. Avant toute chose, si vous avez du liquide dans la bouche ou sur les mains, lavez bien les parties touchées par le e-liquide.

Il vous faudra revoir le montage, il est possible que lors de l’assemblage du kit, quelques pièces aient été mal placées, ce qui engendre cette fuite du liquide.

D’abord, commencez par démonter le tank, ensuite, passez à la vérification des joints qui peuvent être dilatés en raison d’un long usage de l’appareil. Pour les anciennes cigarettes électroniques, c’est souvent la cause de la fuite.

Ensuite, vérifiez si le clearomiseur est bien fixé, sinon, il peut bien causer des fuites. Il faudra donc utiliser des vis pour résoudre le problème. La dernière étape sera de vérifier la résistance, qui est fréquemment à l’origine des problèmes de fuites, soit elle est usée, soit elle est mal fixée dans le clearomiseur.

La vérification du matériel étant faite, nous allons voir, ci-après, les différents problèmes techniques qui peuvent causer une fuite dans une cigarette électronique.

Problèmes techniques et fuite sur une cigarette électronique

La résistance a pour rôle de chauffer le liquide dans une cigarette électronique. Dans le cas d’une résistance défectueuse, le liquide peut couler et donc être à l’origine des problèmes de fuite. Pour éviter que votre résistance ne s’use rapidement, voici quelques conseils à suivre :

  • Un bon réglage de la cigarette électronique est nécessaire ;
  • Évitez de tirer des bouffées trop régulièrement ;
  • Veillez à changer la résistance, car elle a une durée de vie de 2 à 3 semaines seulement ;
  • Ne surtout pas exposer la cigarette électronique au soleil, cela causera la dilatation de la résistance, et donc une fuite assurée.

Le réservoir dans lequel se trouve le e-liquide est fabriqué de pyrex, s’il est cassé ou trop rempli, il laissera échapper le liquide et sera donc la cause de la fuite sur votre cigarette électronique.

Le e-liquide, lui-même, peut causer une fuite, à cause de sa consistance fluide causée par l’eau ou l’alcool. Si vous prenez l’avion, le changement atmosphérique peut aussi impacter votre cigarette électronique.

Votre problème est toujours là ?

Si malgré toutes les vérifications du matériel, la fuite du e-liquide continue à être présente, c’est peut-être le bon moment de bénéficier de votre garantie. Il est possible que la cigarette électronique à un défaut de fabrication.

Emmenez-la dans la boutique où vous l’avez achetée, un professionnel de la vape vous donnera son avis.

Pour éviter ce genre de problèmes, choisissez une cigarette électronique de bonne marque. Rendez-vous dans les magasins spécialisés qui proposent des cigarettes de haute gamme et provenant de marques connues sur le marché de la vape, cela vous évitera les mauvaises surprises pouvant être causées par des cigarettes électroniques de qualité inférieure.

Il faut donc retenir que le choix de la cigarette électronique est primordial pour éviter des pannes, telles que les fuites, qui peuvent gâcher l’expérience tout entière. Le mieux serait de miser sur un modèle qualitatif, et ce, sans se soucier du prix.

Comment réparer une cigarette électronique qui fuit ? (Vidéo)

 
(Visited 9 times, 1 visits today)